FMJD : Déclaration pour le 70e anniversaire de la création de l'OTAN

Publié le 6 Avril 2019

FMJD : Déclaration pour le 70e anniversaire de la création de l'OTANFMJD : Déclaration pour le 70e anniversaire de la création de l'OTAN

Le mois d'avril 2019 marque le 70e anniversaire de l'un des instruments les plus meurtriers de l'impérialisme, l'OTAN. Au cours des premières décennies de son existence, l'OTAN a toujours joué un rôle central dans le soutien du camp impérialiste, tant au niveau national qu'international. Le soutien aux guerres colonialistes du Portugal et de la France, ainsi que le sabotage des forces révolutionnaires italiennes, le soutien aux dictatures imposées aux peuples d'Amérique latine et la scission de Chypre, ce sont des signes marquants de la ligne politique de l'OTAN. Le bombardement de la Yougoslavie, en 1999, a été, d'une certaine façon, une célébration sombre des 50 ans de l'OTAN et une mise en pratique des nouveaux principes convenus par les forces impérialistes réunies dans l'OTAN, dans le triomphalisme et le désir de détruire tous ceux qui ne se soumettent pas à leurs intentions impérialistes.

Au cours des dernières années, l'OTAN a apposé sa signature aux pires crimes que l'humanité ait vu depuis la Seconde Guerre mondiale. Des millions de personnes ont été tuées par les "interventions humanitaires" alors que beaucoup d'autres souffrent de leurs conséquences. Les réfugiés, les sans-abri, les orphelins, les morts et les blessés sont la signification de l'"humanitaire" selon l'Organisation du Traité de l'Atlantique Nord. À l'heure actuelle, l'objectif est clair : mettre en œuvre ses intérêts et politiques à n'importe quel endroit du monde et en même temps contrôler ou effondrer n'importe quel pays ou autre force qui pourrait constituer un danger.

La Fédération Mondiale de la Jeunesse Démocratique exhorte toutes ses organisations membres et amies de lutter contre l'OTAN et ses volontés d'expansion, contre les bases de l'OTAN et les remaniements de frontières, contre la participation aux "missions de maintien de la paix", contre la présence de troupes étrangères dans n'importe quel pays .

Nous sommes sûrs qu'à travers notre lutte nous allons gagner et construire un monde exempt d'impérialisme, où le bien-être de l'humanité sera le centre de toutes les politiques. Où l'accès à l'éducation, à l'emploi et aux droits du travail, la culture, les sports, la santé, la protection de l'environnement, la solidarité internationale, l'amitié et la coopération de la Terre seront les fondements d'un monde débarrassé de l'impérialisme !

 

Fédération Mondiale de la Jeunesse Démocratique, 6 avril 2019

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article