Renouvellement de direction au MJCF 67 !
Publié le 19 Mai 2016
La fédération du Bas-Rhin du Mouvement jeunes communistes de France s'est réunie en Assemblée générale avant-hier soir afin de renouveler sa direction. Dans une période très mouvementée politiquement, notamment avec la très forte mobilisation populaire contre la loi Travail, les jeunes communistes bas-rhinois ressortent renforcés de cette Assemblée générale, avec une direction fédérale renouvelée prête à faire face aux luttes à venir.
Le travail effectué par la coordination sortante a été à la hauteur des défis auxquels s'est confrontée notre organisation et a permis de renforcer notre rayonnement dans notre milieu et également d’accroître nos effectifs militants. Huit ans après notre recréation en 2008, nous pouvons aujourd'hui nous targuer, sans trop nous avancer, d'être la première organisation de jeunesse de gauche de transformation sociale et anticapitaliste du département. Ainsi, nous remercions particulièrement les camarades sortants de la coordination : David, Loriane, Mathilde, Nima, Sixte et Teoman. Nous leur souhaitons bon vent pour la suite !
Les tâches sont nombreuses pour la nouvelle direction du MJCF 67 : mobilisation contre la loi Travail, structuration de l'organisation dans tout le département, et bien d'autres. Cette direction est coordonnée désormais par Lola, lycéenne, qui a su montrer ces derniers mois la sincérité et l'efficacité de son engagement communiste en participant activement à l'impulsion le mouvement contre la loi Travail chez les lycéens du Bas-Rhin. De même pour le secteur des Étudiants communistes de Strasbourg (UEC), où Lucas succède à Nima à la tête du secteur. Il ne sera pas de trop de souhaiter bon courage à cette nouvelle coordination !