Le 17 octobre, réunion publique-débat : Et maintenant, quel avenir pour les étudiants et l'université ?

Publié le 14 Octobre 2012

Le 17 octobre, réunion publique-débat : Et maintenant, quel avenir pour les étudiants et l'université ?
Réunion publique-débat
 

L’Union des étudiants communistes vous invite à venir débattre des problèmes de la vie étudiante et de la politique de gestion de l’Université de Strasbourg.

Étudiant ou intéressé par les questions et problèmes de la vie étudiante ? Préoccupé par la baisse des moyens accordés à ton lieu d’études ? Viens débattre avec l’UEC au Patio !

 
Mercredi 17 Octobre
18H00
Amphi 2 - PATIO

Les Assises de l’enseignement supérieur et de la recherche, arnaque ou dialogue véritable?
En 2009, les étudiants ont massivement refusé la loi LRU qui soumet l'université aux besoins du marché et des actionnaires. Face à une situation économique toujours plus dégradée avec la baisse des moyens pour certaines de nos filières, que doit-on attendre de cette consultation?

Quel avenir pour les CROUS et le rapport Lambert ?
Si les conditions d’enseignement ne s’améliorent pas, il en est de même pour les conditions de vie des étudiants et du personnel du CROUS. Quand la logique de rentabilité investit le service public d'aide sociale aux étudiants, les dégâts sont nombreux : personnel surmené, cités-U vétustes, retards dans le versement des bourses...Face à l'urgence, que doit-on exiger du gouvernement ?

Comment construire une université démocratique et populaire ?
La droite a été viré par la majorité des étudiants qui voulaient le "changement". Or, les mêmes problèmes demeurent : galères, précarité massive, loyers trop chers...Face à l'urgence sociale et démocratique,  les étudiants communistes ont des solutions concrètes pour que l'université rime avec service public de qualité ! Discutons-en : statut social étudiant, nationalisation du logement étudiant, meilleures conditions d'études...
 

L'Union des Etudiants Communistes de Strasbourg

Publié dans #Université

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article