Marche des libertés - 19 décembre 2020

Publié le 20 Décembre 2020

Marche des libertés - 19 décembre 2020Marche des libertés - 19 décembre 2020

Présents et déterminés hier dans les rues de Strasbourg pour continuer le combat contre les projets de loi Séparatisme et Sécurité Globale ! 
Le patronat et son gouvernement veulent instaurer la terreur dans les masses populaires, nous diviser pour mieux faire passer les mesures antisociales et servir les intérêts des monopoles. D’une part le projet de loi Séparatisme, en instrumentalisant les principes de laïcité et de neutralité, vise à criminaliser tout soutien aux musulmans, à contrôler le droit d’association et limiter la liberté religieuse. En séparant la population entre musulmans et non-musulmans, c’est une nouvelle étape du racisme d’Etat qui est franchie. D’autre part le projet de loi Sécurité Globale crée les conditions d’instauration d’un véritable Etat policier : il vise en effet à garantir une impunité totale aux forces de l’ordre en empêchant toute dénonciation des violences policières images à l'appui. De plus, il a pour objectif de mettre en place une surveillance massive des espaces publics par la généralisation de l’usage de drones et de dispositifs de reconnaissance faciale. Dès lors, par cette menace d’une répression omniprésente, il s’agit aussi et surtout d’empêcher le développement des mouvements revendicatifs et de porter atteinte au droit de manifester.
Ripostons coup par coup aux offensives autoritaires de la bourgeoisie ! Résistons aux attaques contre les conquis démocratiques gagnés par les luttes historiques de la classe ouvrière ! 
Pour la révolution et le socialisme: organise ta colère, rejoins la Jeunesse Communiste !

Jeunes Communistes du Bas-Rhin

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article