Trois ans de prison pour les étudiants qui luttent !

Publié le 10 Novembre 2020

Trois ans de prison pour les étudiants qui luttent !
Tandis que le gouvernement poursuit son travail de sapement de l’Université publique, les agents de la bourgeoisie au sein du parlement souhaitent étouffer les révoltes du milieu universitaire en condamnant de 3 années de prison et 45 000 € d’amende « le fait de pénétrer ou de se maintenir dans l’enceinte d’un établissement d’enseignement supérieur sans y être habilité […] ou y avoir été autorisé […], dans le but de troubler la tranquillité ou le bon ordre de l’établissement». En d’autres terme ces députés souhaitent museler les luttes étudiantes dont les moyens d’action sont essentiellement l’organisation au sein d’Assemblées Générales et l’occupation de leur lieu d’étude. En plein confinement alors que nous sommes privés de nos libertés politiques, les pions de l’État avancent et perpétue l’instauration d’un régime autoritaire.
Cette mesure s’inscrit dans la Loi de Programmation de la Recherche qui vise à briser le statut de maître de conférence et a créer des universités poubelles pour y reléguer les derniers représentants des classes laborieuses au sein des facultés. La mise en concurrence des laboratoires et des universités annonce l’entrée massive des capitaux privée dans l’enseignement supérieur en dépit d’un financement public qui ne fait que baisser chaque année. Aujourd’hui déjà les monopoles s’émissent dans nos formations, financent des thèses et autres travaux afin de détourner ainsi la recherche scientifique vers leur quête de profit et l’accaparement de brevets.
La bourgeoisie monopoliste cherche à menotter tous ceux qui luttent, les forces de classes de notre pays doivent sortir de leur état d’hibernation se rassembler pour mettre fin à la restriction de nos libertés et à la misère imposée aux travailleurs et aux étudiants populaires de France. Plus d’un an avant son échéance l’élection présidentielle est déjà dans la bouche de tous les éditorialistes et de la sociale-démocratie qui souhaitent nous placer vers une position attentiste en vue de l’élection d’un nouveau tribun en dépit des luttes à mener. L’avancement de la crise capitaliste en cours est à l’origine de toutes les mesures liberticides et anti-sociales actuelle, seul le renversement de cet ordre social vers l’établissement d’une société de dignité, de travail et de paix débarrassée des monopoles rapaces, garantira un avenir serein aux travailleurs et à la jeunesse populaires maîtres de la production, maîtres de leur vie.
Pour la révolution et le socialisme, organise ta colère !
Jeunes Communistes du Bas-Rhin

Publié dans #Université, #LPR

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article