Liberté et relaxe pour les étudiants en garde à vue !

Publié le 30 Janvier 2014

Liberté et relaxe pour les étudiants en garde à vue !

Le 30 janvier, pendant le rassemblement qui regroupait environ 250 étudiants, à l’occasion de la visite de François Hollande à l’Université de Strasbourg, nous avons été victimes d’une répression policière disproportionnée. Damien et Laurent, deux étudiants strasbourgeois, ont été violemment mis à terre, menottés, alors que la manifestation s’est déroulée de manière pacifique. Par ailleurs, la police a été violente envers des manifestants, surpris d’un tel déchaînement de violence.

Avant même le début du rassemblement, nous avons subis des contrôles d’identités systématiques, notre matériel militant a été confisqué par les forces de police, tout cela sur une base juridique incertaine.

Nous sommes révoltés par la manière dont nous avons été traités. Cela ne peut que nous rappeler les violences subies en 2009 à la venue de Valérie Pécresse, ex-ministre de l’Enseignement Supérieur : nous ne pouvons que constater la dérive sécuritaire du nouveau « président auto-proclamé » de la jeunesse.


Nous demandons une relaxe immédiate de nos deux camarades, ainsi qu’une prise de position des responsables universitaires par rapport aux traitements subis par leurs étudiants.

 

 

Collectif de mobilisation étudiante - Université de Strasbourg

 

 

 

À l'heure où nous écrivons (ce jeudi 30 janvier à 19h45), nos camarades sont désormais libres et ne feront pas l'objet de poursuites. Nous n'oublierons pas ce 30 janvier. Continuons la lutte !

 

Les Étudiants communistes strasbourgeois.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article